Acquérir ou développer ses compétences de manager

Que vous soyez manager aguerri ou débutant vous repartirez avec un entrainement solide

A l’issue de la formation vous saurez canaliser vos émotions pour transmettre un message juste et impactant. Vous repartirez avec les clés pour un management exigeant et bienveillant pour développer les compétences de vos collaborateurs et les rendre responsables et autonomes et ainsi renforcer la performance et la motivation de vos équipes.

Contenu de la formation

  • Canaliser ses émotions
    • Nos émotions et leur utilité
    • Apprendre à réagir face à l’émotion d’autrui
    • S’approprier un outil de gestion des émotions
  • Développer le Feedback
    • L’objectif du Feedback
    • Le cadre propice
    • Les 4 règles
  • Valoriser ses collaborateurs
    • Développer l’art de l’écoute
    • Féliciter est-il aussi impactant que valoriser ?
    • Développer les compétences de ses équipes grâce à la valorisation
  • Clarifier ses exigences
    • Les bénéfices pour le manager et le managé
    • L’écoute
    • Générer l’engagement et la responsabilisation
  • L’erreur et la faute
    • Définir les objectifs
    • Traiter une erreur en accompagnant
    • Recadrer une faute

Spécialiste en qualité relationnelle et je transmets des clés de management grâce mon expérience professionnelle et aux outils Process Communication Model®, et DISC® auxquels je suis certifiée. Des outils de connaissance de soi permettant la gestion de soi, la compréhension des autres afin d’aboutir à une bonne gestion des relations humaines.

  • Supports ppt, vidéos, paperboard
  • Affichage de visuels pour utilisation à tout moment de la formation.
  • Alternance entre théorie pour apport sur le contenu et échanges pour pratiquer
  • Jeux de cartes pour appropriation des connaissances en échanges interactifs
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Remise d’un manuel complet de la formation
  • Exercices pratiques oraux ou écrits pour intégrer les différents concepts
  • Mise à disposition du simulateur PCM® pendant 1 an pour s’entrainer
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites.
  • Mises en situation.
  • Formulaires de satisfaction à chaud pour l’évaluation de la formation.
  • Simulateur d’entretiens avec choix multiples pour valider les acquis
  • Pendant la formation, des quizz, jeux, et questionnaires sont réalisés pour évaluer vos acquis à chaque objectif
  • En fin de formation, vous remplirez une auto-évaluation reprenant les objectifs de la formation
Date de mise à jour : 26/06/2023

Inscriptions

Tarifs

Inter-entreprises :

650 € HT

450 € HT jusqu’au 31 juillet 2023 (Early booking)

Intra-entreprise :

Sur devis

Modalités et accès

Formations inter-entreprises :

Inscriptions possibles sur le site jusqu’à 15 jours avant la date de début de la formation

Formations intra-entreprise :

Nos formations en intra-entreprise sont accessibles tout au long de l’année. Suite à votre demande, nous vous contactons systématiquement sous 15 jours pour identifier votre besoin et vous transmettre une proposition adaptée à vos attentes.

Profils des stagiaires

  • Manager
  • RH
  • Dirigeants

Prérequis

Aucun prérequis

Durée

7 heures (1 jour)

L’accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous réalisons nos formations dans des locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite. En cas de situation spécifique vous concernant (handicap ou autre), n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions en tenir compte et envisager, si besoin, un aménagement de la formation.

Si nécessaire, nous pouvons adapter les tests de positionnement ou d’entrée en formation aux situations de handicap.

Documents

Inscriptions