Vous avez découvert l’efficacité de Process Communication Model® et vous souhaitez aller plus loin dans l’approfondissement des notions et dans sa pratique afin de vous adapter à toutes les situations professionnelles et personnelles
Formation PCM® : “Expert”
Contenu de la formation
- Ancrer ses connaissances en communication positive PCM®
- Echanger sur les expériences de chacun depuis la formation précédente
- Débriefer sur l’exercice des besoins psychologiques
- Vérifier la compréhension des différents types de personnalité PCM®, les points forts, les perceptions, les préférences de communication
- S’exercer en utilisant Canal, Perception et Partie de Personnalité des différents types de personnalité PCM®
- Comprendre le changement de phase et ses conséquences dans notre motivation
- Détailler les raisons d’un potentiel changement de phase
- Partager les expériences vécues personnellement ou observées
- Analyser l’impact sur le changement de motivation lié et mettre en corrélation avec les nouveaux besoins psychologiques
- Détecter les étapes du stress et ses manifestations et intervenir pour déjouer la naissance d’un conflit
- Décrire les signes de l’entrée dans une zone de stress pour chaque type de personnalité PCM®
- Adapter sa communication pour déjouer la montée au second niveau de stress
- Identifier la séquence de stress de chaque type de personnalité PCM®
- Désamorcer le mécanisme d’échec et gérer les conflits en appliquant la stratégie d’interaction correspondante pour revenir à une communication positive
- Comprendre les scénarios d’échecs inconscients et les désamorcer
- Identifier les croyances à l’origine des scénarios d’échecs, et la mythologie grecque associée
- Analyser la structure de phrase associé à chaque scénario, observer le comportement
- Gérer nos propres scénarios pour éviter les conséquences négatives
- Anticiper le risque d’échec chez nos partenaires et les désamorcer
- Appliquer les stratégies d’interaction pour améliorer la qualité des relations
Formatrice certifiée Process Communication Model® et agréée par Kahler Communication, je suis spécialiste en Process Communication Model®, un outil de connaissance de soi permettant la gestion de soi, la compréhension des autres afin d’aboutir à une bonne gestion des relations humaines.
Passionnée par les relations humaines, enthousiaste et en recherche permanente de progrès, je suis attentive aux autres et mon entrain est communicatif. Je mets ma réactivité, mon dynamisme, mon esprit de synthèse, mon humour, ma créativité, ma bienveillance, ma disponibilité et mon sens de la communication au service des participants à mes formations.
Mon objectif ? Des relations plus harmonieuses, constructives et bienveillantes pour les managers, les dirigeants, les commerciaux, leurs équipes, afin qu’ensemble ils s’épanouissent en harmonie
Compétences clés :
- Certifiée Process Communication Model®
- Relation client
- Manager
- Gestion d’entreprise
Expériences professionnelles en entreprise :
Agent d’assurance MMA indépendante à l’âge de 27 ans, après 9 ans en tant que conseillère en assurance pour les particuliers, j’ai commencé ma carrière en région parisienne. Je suis arrivée dans le Morbihan en 2005, pour racheter une agence puis un second point de vente 8 ans plus tard.
En 20 ans à mon compte, j’ai formé et accompagné une vingtaine de collaborateurs, certains ont poursuivi leur carrière professionnelle en tant qu’agent ou courtier.
- Supports ppt, vidéos, paperboard
- Affichage de visuels pour utilisation à tout moment de la formation.
- Alternance entre théorie pour apport sur le contenu et échanges pour pratiquer
- Jeux de cartes pour appropriation des connaissances en échanges interactifs
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Remise d’un manuel complet de la formation
- Exercices pratiques oraux ou écrits pour intégrer les différents concepts
- Mise à disposition du simulateur PCM® pendant 1 an pour s’entrainer
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites.
- Mises en situation.
- Formulaires de satisfaction à chaud pour l’évaluation de la formation.
- Simulateur d’entretiens avec choix multiples pour valider les acquis
- Un auto-positionnement en amont de la formation est envoyé à chaque participant
- Pendant la formation, des quizz, jeux, et questionnaires sont réalisés pour évaluer vos acquis à chaque objectif
- Un entrainement sur simulateur est proposé pendant la formation afin d’ancrer les compétences
- En fin de formation, vous remplirez une auto-évaluation reprenant les objectifs de la formation
Inscriptions
Tarifs
Inter-entreprises :
1 250 € HT
Intra-entreprise :
Sur devis
Modalités et accès
Formations inter-entreprises :
Inscriptions possibles sur le site jusqu’à 15 jours avant la date de début de la formation
Formations intra-entreprise :
Nos formations en intra-entreprise sont accessibles tout au long de l’année. Suite à votre demande, nous vous contactons systématiquement sous 15 jours pour identifier votre besoin et vous transmettre une proposition adaptée à vos attentes.
Profils des stagiaires
Toute personne souhaitant poursuivre la connaissance, la compréhension et la pratique Process Communication Model® et désireuse de développer des aptitudes dans la gestion des conflits
Prérequis
Avoir participé à une formation Process Communication Model® avec un formateur certifié
Durée
L’accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nous réalisons nos formations dans des locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite. En cas de situation spécifique vous concernant (handicap ou autre), n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions en tenir compte et envisager, si besoin, un aménagement de la formation.
Si nécessaire, nous pouvons adapter les tests de positionnement ou d’entrée en formation aux situations de handicap.