Formation Process Com® : Expert

Vous avez découvert l’efficacité du modèle Process Com® et vous souhaitez aller plus loin dans
l’approfondissement des notions et dans sa pratique afin de vous adapter à toutes les
situations professionnelles et personnelles

Contenu de la formation

  • Ancrer ses connaissances en communication positive Process Com®
    • Echanger sur les expériences de chacun depuis la formation précédente
    • Débriefer sur l’exercice des besoins psychologiques
    • Vérifier la compréhension des différents types de personnalité en Process Com®, les points forts, les perceptions, les préférences de communication
    • S’exercer en utilisant Canal, Perception et Partie de Personnalité des différents types de personnalité Process Com®
  • Comprendre le changement de phase et ses conséquences dans notre motivation
    • Détailler les raisons d’un potentiel changement de phase
    • Partager les expériences vécues personnellement ou observées
    • Analyser l’impact sur le changement de motivation lié et mettre en corrélation avec les nouveaux besoins psychologiques
  • Détecter les étapes du stress et ses manifestations et intervenir pour déjouer la naissance d’un conflit
    • Décrire les signes de l’entrée dans une zone de stress pour chaque type de personnalité Process Com®
    • Adapter sa communication pour déjouer la montée au second niveau de stress
    • Identifier la séquence de stress de chaque type de personnalité Process Com®
    • Désamorcer le mécanisme d’échec et gérer les conflits en appliquant la stratégie d’interaction correspondante pour revenir à une communication positive
  • Comprendre les scénarios d’échecs inconscients et les désamorcer
    • Identifier les croyances à l’origine des scénarios d’échecs, et la mythologie grecque associée
    • Analyser la structure de phrase associé à chaque scénario, observer le comportement
    • Gérer nos propres scénarios pour éviter les conséquences négatives
    • Anticiper le risque d’échec chez nos partenaires et les désamorcer
    • Appliquer les stratégies d’interaction pour améliorer la qualité des relations

Formatrice certifiée Process Com® et agréée par Kahler Communication, je suis spécialiste en Process Communication Model®, un outil de connaissance de soi permettant la gestion de soi, la compréhension des autres afin d’aboutir à une bonne gestion des relations humaines.

Passionnée par les relations humaines, enthousiaste et en recherche permanente de progrès, je suis attentive aux autres et mon entrain est communicatif. Je mets ma réactivité, mon dynamisme, mon esprit de synthèse, mon humour, ma créativité, ma bienveillance, ma disponibilité et mon sens de la communication au service des participants à mes formations.

Mon objectif ? Des relations plus harmonieuses, constructives et bienveillantes pour les managers, les dirigeants, les commerciaux, leurs équipes, afin qu’ensemble ils s’épanouissent en harmonie

Compétences clés :

  • Certifiée Process Com Model®
  • Relation client
  • Manager
  • Gestion d’entreprise

Expériences professionnelles en entreprise :

Agent d’assurance MMA indépendante à l’âge de 27 ans, après 9 ans en tant que conseillère en assurance pour les particuliers, j’ai commencé ma carrière en région parisienne. Je suis arrivée dans le Morbihan en 2005, pour racheter une agence puis un second point de vente 8 ans plus tard.

En 20 ans à mon compte, j’ai formé et accompagné une vingtaine de collaborateurs, certains ont poursuivi leur carrière professionnelle en tant qu’agent ou courtier.

  • Supports ppt, vidéos, paperboard
  • Affichage de visuels pour utilisation à tout moment de la formation.
  • Alternance entre théorie pour apport sur le contenu et échanges pour pratiquer
  • Jeux de cartes pour appropriation des connaissances en échanges interactifs
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Remise d’un manuel complet de la formation
  • Exercices pratiques oraux ou écrits pour intégrer les différents concepts
  • Mise à disposition du simulateur PCM® pendant 1 an pour s’entrainer
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites.
  • Mises en situation.
  • Formulaires de satisfaction à chaud pour l’évaluation de la formation.
  • Simulateur d’entretiens avec choix multiples pour valider les acquis
  • Un auto-positionnement en amont de la formation est envoyé à chaque participant
  • Pendant la formation, des quizz, jeux, et questionnaires sont réalisés pour évaluer vos acquis à chaque objectif
  • Un entrainement sur simulateur est proposé pendant la formation afin d’ancrer les compétences
  • Pour la formation certifiante, vous continuerez à vous exercer sur le même simulateur durant 1 an
  • En fin de formation, vous remplirez une auto-évaluation reprenant les objectifs de la formation
Date de mise à jour : 15/07/2021

Inscriptions

Tarifs

Inter-entreprises :

1 250 € HT

Intra-entreprise :

Sur devis

Modalités et accès

Formations inter-entreprises :

Inscriptions possibles sur le site jusqu’à 15 jours avant la date de début de la formation

Formations intra-entreprise :

Nos formations en intra-entreprise sont accessibles tout au long de l’année. Suite à votre demande, nous vous contactons systématiquement sous 15 jours pour identifier votre besoin et vous transmettre une proposition adaptée à vos attentes.

Profils des stagiaires

Toute personne souhaitant poursuivre la connaissance, la compréhension et la pratique du modèle Process Com® et désireuse de développer des aptitudes dans la gestion des conflits

Prérequis

Avoir participé à une formation Process Com® avec un formateur certifié

Durée

14.00 heures (2.00 jours)

Les prochaines dates

Pas d'événement actuellement programmé.

L’accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous réalisons nos formations dans des locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite. En cas de situation spécifique vous concernant (handicap ou autre), n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions en tenir compte et envisager, si besoin, un aménagement de la formation

Inscriptions