Formation Process Com® : Les fondamentaux

A l’issue de la formation, vous comprendrez votre fonctionnement et serez en capacité
d’individualiser votre communication pour des relations harmonieuses, positives,
constructives.

Contenu de la formation

  • Découvrir les concepts fondamentaux de la Process Com®
    • Connaître l’historique de la Process Com® et ses multiples domaines d’application
    • Décrire les valeurs primordiales et préciser les piliers du modèle
  • Identifier les différents types de personnalité en Process Com® pour comprendre les fonctionnements de chacun
    • Décrypter son fonctionnement et le prisme au travers duquel nous voyons le monde afin d’analyser les impacts dans notre communication
    • Identifier et reconnaître les différents types de personnalité, repérer leurs caractéristiques pour percevoir les autres et leurs réactions avec bienveillance
    • Exploiter au mieux ses points forts et ses besoins pour développer son potentiel
  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour développer une relation positive
    • Développer son écoute et son observation pour s’adapter au champ lexical correspondant à son interlocuteur afin se faire comprendre
    • Choisir la structure de ses phrases pour que le message soit reçu par son interlocuteur
    • Adopter comportement verbal et non verbal en adéquation avec afin d’avoir une cohérence dans notre communication
  • Comprendre les leviers de motivation de chaque type de personnalité Process Com® et leur enjeu
    • Découvrir son besoin primordial pour apprendre à se ressourcer et mieux gérer le stress
    • Comprendre sa principale source de motivation et celle de mes interlocuteurs pour appréhender les objectifs avec le meilleur angle
    • Utiliser la matrice d’orientation pour comprendre nos priorités
  • Repérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants pour les désamorcer
    • Repérer les manifestations de stress négatif chez soi et chez autrui
    • Étudier les Drivers ou comment nous entrons au premier niveau de stress
    • Étudier l’enfoncement au second niveau de stress, le mécanisme d’échec
    • Utiliser les stratégies de communication pour gérer la mécommunication et revenir à une communication positive

Formatrice certifiée Process Com® et agréée par Kahler Communication, je suis spécialiste en Process Communication Model®, un outil de connaissance de soi permettant la gestion de soi, la compréhension des autres afin d’aboutir à une bonne gestion des relations humaines.

Passionnée par les relations humaines, enthousiaste et en recherche permanente de progrès, je suis attentive aux autres et mon entrain est communicatif. Je mets ma réactivité, mon dynamisme, mon esprit de synthèse, mon humour, ma créativité, ma bienveillance, ma disponibilité et mon sens de la communication au service des participants à mes formations.

Mon objectif ? Des relations plus harmonieuses, constructives et bienveillantes pour les managers, les dirigeants, les commerciaux, leurs équipes, afin qu’ensemble ils s’épanouissent en harmonie

Compétences clés :

  • Certifiée Process Com Model®
  • Relation client
  • Manager
  • Gestion d’entreprise

Expériences professionnelles en entreprise :

Agent d’assurance MMA indépendante à l’âge de 27 ans, après 9 ans en tant que conseillère en assurance pour les particuliers, j’ai commencé ma carrière en région parisienne. Je suis arrivée dans le Morbihan en 2005, pour racheter une agence puis un second point de vente 8 ans plus tard.

En 20 ans à mon compte, j’ai formé et accompagné une vingtaine de collaborateurs, certains ont poursuivi leur carrière professionnelle en tant qu’agent ou courtier.

  • Supports ppt, vidéos, paperboard
  • Affichage de visuels pour utilisation à tout moment de la formation.
  • Alternance entre théorie pour apport sur le contenu et échanges pour pratiquer
  • Jeux de cartes pour appropriation des connaissances en échanges interactifs
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Remise d’un manuel complet de la formation
  • Exercices pratiques oraux ou écrits pour intégrer les différents concepts
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites.
  • Mises en situation.
  • Formulaires de satisfaction à chaud pour l’évaluation de la formation.
  • Simulateur d’entretiens avec choix multiples pour valider les acquis
  • Evaluation des acquis donnant lieu à une attestation de fin de formation
Date de mise à jour : 01/03/2021

Inscriptions

Tarifs

Inter-entreprises :

1 250 € HT

Intra-entreprise :

Sur devis

Modalités et accès

Formations inter-entreprises :

Inscriptions possibles sur le site jusqu’à 15 jours avant la date de début de la formation

Formations intra-entreprise :

Nos formations en intra-entreprise sont accessibles tout au long de l’année. Suite à votre demande, nous vous contactons systématiquement sous 15 jours pour identifier votre besoin et vous transmettre une proposition adaptée à vos attentes.

Profils des stagiaires

  • Chefs d’entreprise
  • Managers
  • Salariés
  • Commerciaux

Prérequis

Aucun

Durée

14.00 heures (2.00 jours)

Les prochaines dates

Pas d'événement actuellement programmé.

L’accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous réalisons nos formations dans des locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite. En cas de situation spécifique vous concernant (handicap ou autre), n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions en tenir compte et envisager, si besoin, un aménagement de la formation

Inscriptions