Votre formatrice en communication interpersonnelle certifiée Process Communication Model ®

Bonjour !

Je suis Sandrine De Oliveira, votre formatrice en communication interpersonnelle certifiée Process Communication Model ® et agréée par Kahler Communication.

J’ai fondé Com’on Harmonie pour vous aider à développer des relations plus harmonieuses au sein de l’entreprise et avec vos clients. Je vous transmets ainsi de nouvelles clés pour améliorer la performance de votre entreprise sur tous les terrains : vente, relation client, management et aussi bien-être au travail.

Passionnée de relations humaines, j’ai hâte de vous accueillir en formation, en solo ou avec vos managers, commerciaux ou collaborateurs !

Organisme de formation

Com’ on Harmonie est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité: 52720187472 auprès du préfet de région des Pays de la Loire.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

ACTIONS DE FORMATION

Une formation Process Communication Model ® avec moi, ça ressemble à quoi ?

Durant la formation, je vous explique la méthode PCM® et vous aide à développer vos compétences en communication interpersonnelle.

Mais pas seulement ! Voilà tout ce que nous allons faire aussi :

Appliquer la méthode à des situations précises, pour que vous saisissiez la logique à adopter pour atteindre vos objectifs de communication

Nous écouter les uns les autres, partager nos impressions, chacun avec notre sensibilité

Prendre du recul sur des situations vécues, évoluer dans notre vision des relations humaines et nous projeter dans de nouvelles formes de communication pour l’avenir

Examiner les différents points de vue possibles sur une situation donnée, dans le respect de toutes les idées exprimées

Apprendre tout en nous amusant, grâce à des jeux de rôles et autres exercices ludiques

Rentrer dans la pratique et le concret, pour que vous puissiez enclencher une nouvelle dynamique des relations au travail.

Valeurs et règles du jeu

Durant ma formation, je veille au respect de trois règles qui garantissent le bon déroulement et l’efficacité de la session.

Non-jugement

Nous sommes tous différents, et vous découvrirez à quel point durant la formation ! Toutes les opinions et réactions sont donc acceptées, sans exception. Chacun peut progresser sereinement dans la formation, sans culpabilité ou peur de mal faire.

Positivité et bonne humeur

Si nous arrêtions de focaliser sur les situations difficiles, les échecs et les erreurs ? Il y a toujours des solutions, alors abordons tous les sujets sans dramatiser ! Vous verrez qu’avec PCM®, on peut même rire de situations qui ne nous amusaient pas au départ.

Action

Décryptage de situations vécues, exercices pratiques, conseils, outils à utiliser au quotidien, partage autour d’expériences que j’ai moi-même vécues…je suis là pour vous permettre de passer à l’action.

A vous ensuite de constater le changement, et de l’initier chez les autres !

20 ans d’expérience dans le management, la relation client et la gestion d’entreprise

Pourquoi me confier le soin de vous former au Process Communication Model ® ? Eh bien parce que je connais non seulement vos problématiques, mais aussi celles de vos collaborateurs !

Mon parcours dans les grandes lignes :

9 ans de salariat

en tant que conseillère en assurances pour les particuliers

20 ans d’expérience en tant qu’agent indépendante MMA

Entrepreneure et fonceuse dans l’âme, je me suis lancée à 27 ans en région parisienne avant de racheter une agence en province (Morbihan).

Une grande connaissance de la relation client

J’ai toujours aimé apporter à mes clients de l’information accessible et utile, tout en les aidant à porter un autre regard sur le produit ou service proposé.

Une expérience solide en management

J’ai accompagné une vingtaine de collaborateurs. J’ai adoré les faire progresser et les voir réussir, que ce soit au sein de l’entreprise ou lorsqu’ils ont pris leur envol.

Vous vous demandez le rapport avec PCM ® ? J’ai découvert cette méthode en réorientant ma carrière vers la formation, et plus précisément en étant préoccupée par une question.

Comment faire pour embarquer des participants dans une même dynamique tout en ayant une approche individualisée ?

Le Process Communication Model ° est apparu comme la solution pour me permettre de comprendre chacun dès les premières minutes de formation. Et là, j’ai eu une révélation !

Convaincue de la puissance de cet outil, je le partage aujourd’hui avec vous, en souhaitant qu’il vous apporte le meilleur.

Plus de sérénité

Plus de plaisir à être ensemble

Plus de confiance en soi et dans l’autre

Plus d’efficacité

en un mot, plus d’harmonie !

Les avis de mes clients

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Formatrice a l ecoute , sincère et agréable.
Au top !
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Très bonne formatrice , échange chaleureux . Formation avec une bonne ambiance et très constructive .Merci
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Formation manager un projet intéressante qui mêle théorie et pratique ce qui rend concret les apprentissages
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Formatrice dynamique, favorisant les échanges. Formation pratico-pratique axée sur des situations concrètes
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Formation très interressante, les apports sont adaptes, de la pratique.
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Très bonne formatrice.
Échanges fructueux et enrichissants.
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Très bon contact, pédagogie accès sur la réalité de terrain, favorise les échanges en groupe qui sont enrichissants
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Formation très intéressante
Très bonne pédagogie de la formatrice

Mise à jour : 31/03/2024

Amélioration des compétences

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des stagiaires sont satisfaits ou très satisfaits

Impact estimé sur le plan professionnel

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des stagiaires sont satisfaits ou très satisfaits

Compétence du Formateur

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des stagiaires sont satisfaits ou très satisfaits