L’art du feedback


๐‹๐š ๐ซ๐จ๐ฎ๐ญ๐ข๐ง๐ž, ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐š๐ข๐ฆ๐ž๐ณ ?
Nan โ“
Moi non plus ๐Ÿ˜‹

Pourtant il y en a une ๐ ๐žฬ๐ง๐ข๐š๐ฅ๐ž en entreprise !

Une routine ร  ancrer pour en faire le petit dรฉjeuner des champions ๐Ÿ’ช๐Ÿป

Mais quelle est cette habitude ร  ancrer ?
Patience, patienceโ€ฆ.. dโ€™abord en voici les bรฉnรฉfices :

๐Ÿš€ Dรฉveloppe les compรฉtences des individus
๐Ÿง˜๐Ÿฝโ€โ™‚๏ธ Augmente le bien รชtre au travail
๐Ÿคธโ€โ™‚๏ธ Booste la confiance en soi
๐Ÿ’ฅ Dรฉveloppe lโ€™autonomie
๐ŸŽฐ Optimise le fonctionnement dโ€™une รฉquipe
๐ŸŽฏ Prรฉserve lโ€™esprit dโ€™รฉquipe
๐Ÿ“ˆ Amรฉliore les performances dโ€™une entreprise
๐Ÿ’ฏ Contribue ร  lโ€™amรฉlioration continue

Ouais ! Tout รงa !

De quoi est-il question ๐Ÿ”Ž deโ€ฆโ€ฆ..

๐”ฝ๐•–๐•–๐••๐•“๐•’๐•”๐•œ

Alors on va se le dire, ancrer la culture du feedback dans son quotidien nโ€™est pas chose aisรฉe.

๐Ÿ’ญยซ Je ne veux pas blesser lโ€™autre ยป
๐Ÿ’ญยซ Je nโ€™aime pas la confrontation ยป
๐Ÿ’ญยซ Si je le valorise il ne va plus travailler ยป ou ยซ il va me demander une augmentation ยป
Sont les freins, croyances, et biais les plus frรฉquents ๐Ÿ˜•

Et pourtant, savez-vous quโ€™une รฉtude rรฉalisรฉe en 2029 indique que 94% des personnes ayant reรงu du feedback de maniรจre constructive dรฉclarent que cela les a aidรฉ ร  sโ€™amรฉliorer ? 94% โ€ผ๏ธ cโ€™est fou non ?

Alors pour ancrer cette fabuleuse culture du feedback, il faut sโ€™entrainer et avant tout, acquรฉrir des outils.

 Philip Morris France S.A.S a choisi de le faire pour ses รฉquipes ๐Ÿ˜ƒ
Une initiative qui va profiter ร  tous ๐Ÿ‘
270 personnes ont participรฉ aux ateliers du Feedback que jโ€™ai animรฉs avec la participation de Jean-Franรงois Gyss.
Des ateliers interactifs au cours desquels nous avons levรฉ les freins, et oรน les participants ont obtenu des clรฉs ๐Ÿ—๏ธ et des tips pour :
Oser demander du feedback
Donner des feedback avec une intention positive en crรฉant un cadre propice
Recevoir des feedback et savoir rรฉagir si le cadeau est mal emballรฉ
Remercier celui qui a pris le temps de nous en faire

Un grand merci aux participants pour leur accueil et ร  Laure TOCANIER pour la confiance, la co-construction de ces ateliers et la qualitรฉ de ses feedback ๐Ÿ™๐Ÿผ

โ–ถ๏ธ Et vous, ร  quand remonte le dernier feedback que vous avez donnรฉ / reรงu ? Est-ce facile ou difficile pour vous dโ€™en faire ? Racontez-nous vos doutes, vos belles histoires ๐Ÿ˜‰

Votre formatrice

Sandrine De Oliveira