Avez-vous remarqué comme il est bon de se sentir écouter🦻de voir notre interlocuteur attentif à ce que nous exprimons ?
💎 Reconnaissance pour soi
💎 Considération pour le sujet que l’on évoque
💎 Estime de soi
Et vous savez quoi ? Ces pépites sont des composantes de notre motivation 💡
Pour manager ses équipes (ça marche aussi dans la vie de famille ou avec nos amis😋), l’écoute est la base d’une communication de qualité.
Dans votre management vous :
🔋 Développerez le niveau d’énergie de vos collaborateurs (et ils en ont besoin pour faire du super boulot)
🚀 Augmenterez le niveau de motivation de votre équipe
🎯 Boosterez votre leadership
📈 Favoriserez la montée en compétence
𝐕𝐨𝐢𝐜𝐢 𝟑 𝐚𝐬𝐭𝐮𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐫 𝐥’𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐡𝐞𝐧𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
1️⃣ ℂ𝕣𝕖́𝕖𝕣 𝕦𝕟 𝕔𝕒𝕕𝕣𝕖 𝕡𝕣𝕠𝕡𝕚𝕔𝕖
nan, on ne regarde pas son portable même quelques secondes 🫣
si possible on s’assoit de 3/4 plutôt que derrière son bureau en face à face
2️⃣ ℙ𝕣𝕖𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕟𝕠𝕥𝕖𝕤
– pour montrer votre intérêt
– pour garder le silence et écouter
– pour reprendre des points plus tard
3️⃣ ℝ𝕖𝕔𝕦𝕖𝕚𝕝𝕝𝕚𝕣 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕕’𝕚𝕟𝕗𝕠𝕤
𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 (oui ce n’est pas habituel, et comme on a horreur du vide, votre collaborateur poursuivra son propos avec plus de détail)
𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐞́𝐜𝐡𝐨 : en reprenant un mot votre interlocuteur creusera sa pensée
𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : “si je comprends bien…” “Pour résumer..” : afin de vérifier si nous avons bien compris
𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 : “Comment le vis-tu ?” “De quoi aurais-tu eu besoin ?” “Que penses-tu de …?”
🗝 La clé : ne pas interrompre 😉
Attention, il y a quelques pièges, notamment celui de vouloir donner des solutions 🚫
Mettez de l’innovation dans vos formations !
Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter l'incroyable initiative de Sophie TELLIER 🚲🧠, fondatrice de Bike’n learn ! Sophie propose des formations en vélo-bureau, alliant apprentissage et activité physique pour des résultats exceptionnels. Une façon originale et...
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